Advanced Functional Nanomaterials School Yachay Tech University 2020

Au cours de la dernière décennie, les nouvelles tendances concernent la capacité à fabriquer, caractériser et manipuler des structures artificielles, dont les caractéristiques sont contrôlées au niveau du nanomètre. Elles englobent des domaines de recherche aussi divers que l’ingénierie, la physique, la chimie, la science des matériaux et la biologie moléculaire. La recherche dans cette direction a été déclenchée par la disponibilité récente d’instruments et d’approches révolutionnaires qui permettent d’étudier les propriétés des matériaux avec une résolution proche du niveau atomique. Les études pionnières qui ont révélé de nouvelles propriétés physiques de la matière à un niveau intermédiaire entre le niveau atomique/moléculaire et la masse sont étroitement liées à ces avancées technologiques.

Dans ce cadre, organisé par l’École des sciences physiques et de la nanotechnologie de l’Université Yachay Tech en coopération avec le programme Prefalc, l’École des nanomatériaux fonctionnels @ Yachay Tech 2020 (AFNS-YTU-2020) se tient les 9, 10, 11 et 12 février 2020 à la Yachay Tech University à Urcuqui, en Équateur.

L’AFNS-YTU-2020 tient des sessions plénières au cours desquelles des chercheurs de premier plan sont invités à donner des conférences internationales.

Près de 50 personnes sont attendues (orateurs, professeurs, étudiants etc…) dans une atmosphère informelle où ils pourront discuter ouvertement, échanger des idées et des résultats sur leurs derniers travaux dans différents domaines des nanotechnologies et de leurs applications.

Pour plus d’information vous pouvez vous rendre sur le site de l’événement : https://fnsy2020.wixsite.com/afns