Appel à candidatures pour des Professeurs invités et doctorants à la Fiocruz

Les professeurs et les chercheurs peuvent demander des bourses dans le cadre du Programme d’internationalisation des établissements – PrInt Fiocruz-Capes. Il existe des sélections ouvertes pour les doctorants ayant une expérience à l’étranger et pour les professeurs invités.

Le doctorat avec expérience à l’étranger vise à attirer des chercheurs ayant une expérience dans un pays étranger pour travailler à Fiocruz, dont la formation et l’expérience professionnelle représentent une contribution innovante aux programmes d’études supérieures de la Fiocruz. Les professeurs et chercheurs, brésiliens ou étrangers, ayant une telle expérience, qui résident au Brésil ou à l’étranger, peuvent postuler pour dix bourses postdoctorales et quatre bourses Jeunes Talents de 6 mois.

L’appel à professeur invité au Brésil vise à attirer et à sélectionner des professeurs de renom travaillant et vivant à l’étranger pour participer à des cours, des formations, des conférences ou des séminaires en face à face. Leur séjour devrait durer de 15 à 30 jours. Le candidat doit être titulaire d’un doctorat depuis au moins un an, résider à l’étranger, avoir des compétences reconnues en tant que chercheur dans son domaine d’activité et avoir produit une production universitaire pertinente au cours des cinq dernières années.

L’objectif est d’engager des leaders internationaux dans le domaine de la santé, qui ont une production scientifique et technologique pertinente pour contribuer à l’innovation des programmes de troisième cycle, intensifier le développement de l’internationalisation et l’excellence de l’enseignement à Fiocruz.

Les propositions doivent être soumises au plus tard le 25 mars.

Plus d’informations sur le site de la Fiocruz : https://portal.fiocruz.br/en/news/now-open-calls-visiting-professor-and-phd-selections-fiocruz?utm_source=Twitter&utm_medium=FiocruzEN&utm_campaign=campaign&utm_term=term&utm_content=content