Appel à projet Claude Gay et COP25

L’institut français au Chili lance son appel à projets de coopération scientifique et universitaire pour le second semestre 2019. Il a pour objectif de participer au renforcement et à la structuration de la coopération franco-chilienne en développant les échanges scientifiques d’excellence entre les laboratoires de recherche (publics ou privés) français et chiliens.

À travers son programme Claude Gay, l’Ambassade de France au Chili propose de renforcer la politique de formation doctorale, et ainsi soutenir des équipes de recherche françaises et chiliennes. Pour la mobilité des doctorants, ce programme est un complément au financement d’une institution chilienne ou française (ex : CONICYT, université, etc.). Il offre un soutien forfaitaire à la mobilité des doctorants inscrits (ou prévoyant de s’inscrire), en priorité en cotutelle de thèse entre la France et le Chili, afin d’appuyer l’action de partenariat entre deux équipes de recherche concernées.

L’Ambassade de France au Chili souhaite également mettre en place les moyens de promouvoir et d’encourager l’accueil de chercheurs exerçant au sein de laboratoires de recherche rattachés à des établissements français d’enseignement supérieur ou à des organismes français de recherche. Cet Appel à Projets rentre dans un cadre particulier en raison de l’organisation de la future COP25 au Chili, les projets intégrant les problématiques de la lutte contre le changement climatique seront étudiés spécifiquement.

L’appel a été prolongé jusqu’à fin août.

Dépôt des candidatures auprès de : movilidad@institutofrances.cl

Pour plus d’information vous trouverez l’appel à projet détaillé en français ou en espagnol