Appel à projet : co-financement de co-tutelles avec le Brésil

Afin de renforcer durablement la politique de formation doctorale et d’offrir un soutien aux équipes de recherche brésiliennes et françaises, l’Ambassade de France vient de lancer un projet de cofinancement pour les chercheurs brésiliens déjà inscrits ou envisageant de s’inscrire dans un programme doctoral en cotutelle.

Les projets approuvés recevront une subvention de cofinancement pour des séjours en France d’une durée de six mois par an, au maximum pendant les trois dernières années du doctorat. Un financement complémentaire d’au moins 750 euros par mois doit être garanti par une institution publique ou privée brésilienne ou française.

Les candidatures doivent être envoyées par un coordinateur de projet travaillant dans un établissement d’enseignement supérieur et/ou de recherche, public ou privé, brésilien ou français, avant le 16 mars 2020 à phd@campusfrancebrasil.com.br.

Plus d’informations sur le site de Campus France : https://www.bresil.campusfrance.org/chamadas-abertas-cofinanciamento-de-doutorado-cotutela-0