Appel à projet : Síntese em Biodiversidade e Serviços Ecossistêmicos – SinBiose

Ouverture de l’appel à projet du Centre de Synthèse en Biodiversité et Écosystèmes – SinBiose, un nouveau programme de recherche du Conselho Nacional de Desenvolvimento Científico e Tecnológico (CNPq). Lancé en 2018, la mission de SinBiose est de produire une synthèse des données et concepts de niveau international liée aux problèmes actuels de biodiversité et écosystèmes.

L’objectif de cet appel à projet CNPq/MCTIC nº 17/2019 est de sectionner des projets interdisciplinaires et innovateurs qui démontrent l’adhérence au concept de Synthèse Scientifique e contribuent à la mission du SinBiose. Quelques lignes thématiques pertinente ont été sélectionnées pour cet AAP mais d’autres lignes de recherche peuvent être proposées si le focus sur la biodiversité et les écosystèmes est maintenu.

Les projets seront financés à 500 milles R$ pour des équipements et des bourses de post-doctorat. La durée des projets sera de 24 mois, durant lesquels les equipes de recherche doivent se réunir pour développer leur recherche ensemble et de manière collaborative. Les réunions seront réalisées, de préférence, à Brasilia e doivent se faire conjointement avec le gestionnaire de projets du SinBiose au CNPq. L’estimation est de 3 réunions présentielles, avec une durée d’environ 1 semaine chacune. Le financement du projet devra être élaboré de forme à couvrir les dépenses de ces réunions.

Appel à projet ouvert jusqu’au 30 septembre.

Plus d’information sur cette vidéo. Appel à projet complet sur le site du CNPq.