«

»

janv. 10

Chaires françaises à SP – Date limite : 31/01/2012

L’Université de São Paulo – USP, l’Université de Campinas – UNICAMP et l’Université d’Etat de São Paulo – UNESP, en partenariat avec l’Ambassade de France lance, pour la seconde année consécutive, un programme de chaires d’accueil pour professeurs ou chercheurs venus d’institutions françaises. Ce programme permet l’accueil – dans toutes les disciplines – de 4 professeurs ou chercheurs français dans chaque institution brésilienne pour une durée supérieure à 45 jours et inférieure à un an.

Les candidats devront proposer un projet, en partenariat avec un professeur de l’université d’accueil, décrivant les activités d’enseignement et/ou de recherche durant la durée du séjour. Le projet devra obligatoirement comporter une ou plusieurs conférences grand public ou une activité de vulgarisation scientifique.

Les projets pourront être envoyés jusqu’au 31 janvier 2012. Le comité scientifique bilatéral informera les lauréats avant le 20 mars 2012. Les séjours pourront commencer dès le mois d’avril 2012.

En savoir plus Appel à projets (en français)