«

»

mai 19

Chaires Françaises à l’Université Fédérale de Minas Gerais – Date limite : 05/06/2016


L’Université Fédérale de Minas Gerais (UFMG), en partenariat avec l’Ambassade de France au Brésil, lance l’appel à candidatures des chaires pour professeurs ou chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français dans l’état de Minas Gerais.
Le programme permet l’accueil – dans toutes les disciplines – de professeurs ou de chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français pour une durée supérieure à 45 jours et inférieure à 4 mois durant la période entre le début d’août mi-décembre 2016. Il priorise la constitution de partenariats entre deux équipes de recherches, avec une perspective de pérennité et de réciprocité.

Les lauréats recevront une bourse mensuelle de l’université partenaire; l’Ambassade de France prendra à sa charge le billet d’avion aller-retour.

Conditions d’éligibilité :
Être Professeur des Universités, Maître de conférences, Chargé de recherche ou Directeur de recherche dans le cadre fonctionnel français. L’habilitation à diriger des recherches (HDR) sera considérée comme un critère préférentiel. Il n’y a pas de condition de nationalité française.
Il est souhaité que les lauréats puissent associer un doctorant (réalisant un doctorat sandwich) ou un post-doctorant à leur projet.

Thématiques prioritaires :
Sciences Humaines et Sociales, Lettres, Arts et Musique, Sciences Naturelles et Biologiques, Sciences exactes et Ingénierie.

Les dossiers sont à déposer avant le 5 Juin 2016.

Plus d’infos sur le site du Consulat de France à Rio.