«

»

mai 27

Chaires Françaises à l’Université Fédérale de Minas Gerais – Date limite : 12/06/2015


L’Université Fédérale de Minas Gerais (UFMG), en partenariat avec l’Ambassade de France au Brésil, lance l’appel à candidatures des chaires pour professeurs ou chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français dans l’état de Minas Gerais.
Le programme permet l’accueil – dans toutes les disciplines – de professeurs ou de chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français pour une durée supérieure à 45 jours et inférieure à 4 mois durant la période d’août à début décembre 2015. Il priorise la constitution de partenariats entre deux équipes de recherches, avec une perspective de pérennité et de réciprocité.

Les lauréats recevront une bourse mensuelle de l’université partenaire; l’Ambassade de France prendra à sa charge le billet d’avion aller-retour.

Conditions d’éligibilité :
Être Professeur des Universités, Maître de conférences, Chargé de recherche ou Directeur de recherche dans le cadre fonctionnel français. L’habilitation à diriger des recherches (HDR) sera considérée comme un critère préférentiel. Il n’y a pas de condition de nationalité française.
Il est souhaité que les lauréats puissent associer un doctorant (réalisant un doctorat sandwich) ou un post-doctorant à leur projet.

Thématiques prioritaires :
Sciences Humaines et Sociales, Lettres, Arts et Musique, Sciences Naturelles et Biologiques, Sciences exactes et Ingénierie.

Les dossiers sont à déposer avant le 12 Juin 2015.

Plus d’infos sur le site du Consulat de France à Rio.