«

»

déc. 06

CHILI 1er appel Programme Claude Gay – Date limite : 14/01/2018

 

L’Ambassade de France au Chili et l’Institut Français du Chili ouvrent le premier appel à candidatures 2018 au  « Programme Claude Gay » de soutien à la mobilité et à la formation doctorales.

L’objectif est de renforcer la politique de formation doctorale et ainsi soutenir des équipes de recherche françaises et chiliennes.

Pour la mobilité des doctorants, ce programme est un complément au financement d’une institution chilienne ou française.

Ce programme offre un soutien à la mobilité des doctorants chiliens inscrits (ou prévoyant de s’inscrire) en priorité en cotutelle de thèse entre la France et le Chili afin de soutenir l’action de partenariat entre deux équipes de recherche concernées.

Ce programme contient trois volets destinés à soutenir trois niveaux de coopération:

–          Volet 1 – Projet structuré: soutien à la cotutelle de thèse entre le Chili et la France (doctorant inscrit dans des universités des deux pays)

–          Volet 2 – Projet en cours de structuration: soutien à la co-direction de thèse (doctorant inscrit dans une université française, ayant un co-directeur habilité d’un établissement chilien)

–          Volet 3 – Projet visant la structuration: soutien à la mise en place d’une coopération (doctorant inscrit dans une université française, dans une équipe ayant un objectif de rapprochement avec une équipe chilienne).

 

  • Postuler à : movilidad@institutofrances.cl
  • Fermeture: dimanche 14 janvier 2018
  • Résultats : début février 2018
  • Début des mobilités : à partir de mars 2018

Le programme Claude Gay est ouvert aux étudiants chiliens, doctorants inscrits dans une université chilienne et française.

TÉLÉCHARGER : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>