Jan
31
ven
FRANCE – La politique ambiental en contexte @ Institut de Géographie
Jan 31 @ 1:30 – 6:00

La politique ambiental en contexte

Cet évènement est organisé par le PICS Agropower, nouvelles pratiques, nouveaux enjeux de la régulation environnementale de l’agriculture au Brésil (Financement CNRS, 2018-2020). Il a pour objectif de contextualiser la politique environnementale du gouvernement Bolsonaro, en multipliant les angles de vue et en la replaçant sur une temporalité plus longue.

Contact : pierre.gautreau@univ-paris1 / 06 95 58 24 05

Programme disponible ici

Juil
19
dim
FRANCE – Minisymposium 81 : « Inverse Problems, Design and Optimization in Heat Transfer » @ Paris
Juil 19 – Juil 24 Jour entier

Les problèmes inverses, les théories de conception et les stratégies d’optimisation multi-objectifs contraints sont trois domaines de recherche avancée d’un grand intérêt pour les ingénieurs et les concepteurs en exercice. Ces trois grands domaines de recherche ont un certain nombre de points communs. Par exemple, de nombreuses méthodologies de résolution de problèmes inverses utilisent des algorithmes d’optimisation. D’autre part, les techniques d’optimisation n’emploient généralement pas de méthodes de conception inverse, ce qui pourrait potentiellement réduire le nombre d’analyses fastidieuses requises par les algorithmes d’optimisation évolutionnaires classiques. De même, la théorie de la conception n’est généralement pas utilisée par la communauté de l’optimisation, où la formulation des objectifs multiples et des formulations de conception de systèmes appropriés est souvent effectuée en utilisant l’intuition et l’expérience personnelle.

La solution des problèmes inverse, de conception et d’optimisation doit tenir compte des incertitudes du modèle mathématique du problème futur et de sa solution numérique, des données mesurées, des conditions aux limites, des propriétés des milieux et autres. Par conséquent, les techniques statistiques jouent un rôle fondamental dans les applications pratiques.

L’objectif de ce minisymposium est d’offrir un forum sur les problèmes d’inversion, de conception et d’optimisation du transfert thermique. Les contributions sont particulièrement bienvenues sur les nouvelles applications, telles que la biomédecine, les procédés à petite échelle, les hautes températures et les hautes pressions, la conception des matériaux, ainsi que sur les techniques de solutions statistiques, comme celles dans le cadre bayésien.

Site de l’événement : https://www.wccm-eccomas2020.org/frontal/default.asp

Août
16
dim
BRÉSIL – 8e Symposium international sur les progrès du transfert de chaleur par ordinateur @ Windsor Marapendi Hotel
Août 16 – Août 20 Jour entier

Source: Rio Convention & Visitors Bureau

Le 8e Symposium international sur les progrès du transfert de chaleur par ordinateur, CHT-20, aura lieu à Rio de Janeiro, Brésil, du 16 au 20 août 2020.

L’objectif du symposium est de fournir un forum pour l’échange d’idées, de méthodes et de résultats en matière de transfert de chaleur par ordinateur. Les articles fondamentaux et appliqués seront les bienvenus.

Le programme scientifique comprendra des conférences plénières et des discours-programmes présentés par des chercheurs de renommée internationale, des communications présentées oralement ou sous forme d’affiches, ainsi que des tables rondes. En outre, une session du Forum Ouvert donnera aux auteurs l’occasion de présenter de nouveaux travaux ou des travaux en cours, qui ne sont pas encore prêts à être examinés. Les présentations sur les orientations futures ou les problèmes négligés dans le TCS seront particulièrement bienvenues. Le prix G. de Vahl Davis du meilleur article sera remis aux auteurs de l’article jugé le meilleur durant symposium.

Site de l’événement : https://www.ichmt.org/cht-20