«

»

mai 08

Collège doctoral Sorbonne Universités – Appel à candidatures 2017

sorbonne-universites

Le Collège doctoral de Sorbonne Universités coordonne le réseau des écoles doctorales de ses membres auquel il offre un ensemble intégré de formations, de services, d’actions incitatives et d’animation et de valorisation de la communauté des doctorants.

L’appel à candidatures 2017 pour l’attribution de 12 contrats doctoraux Sorbonne Universités vise à soutenir 3 objectifs stratégiques, dont un concernant l’international. En effet, sont encouragés des demandes soutenant des partenariats internationaux. Il s’agit de contribuer par des contrats doctoraux à la consolidation de partenariats scientifiques avec des institutions étrangères renommées et visibles à l’international, sachant qu’une priorité sera donnée aux coopérations avec les régions cibles de l’Idex (Europe, Brésil, Mexique, Amérique du Nord, Abou Dhabi, Chine, Singapour, Inde); les bénéficiaires pourront être soit français, soit étrangers, et devront être inscrits dans une école doctorale de Sorbonne Universités.

Les formulaires de candidatures et les documents annexes devront être renseignés et complétés sur la plateforme AAP de Sorbonne Universités au plus tard le 30 mai 2017.

Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité: cliquez-ici