International Union of Pure and Applied Chemistry (IUPAC) – 100 ans

L’International Union of Pure and Applied Chemistry (IUPAC) soufflera ses 100 bougies sous le haut patronage d’Emmanuel Macron et fédérera les chimistes académiques et industriels du monde entier lors du Congrès qui se déroulera à Paris du 5 au 12 juillet 2019. Le CNRS est partenaire.

L’Union a été fondée par des chimistes académiques et industriels pour établir un pont entre ces deux communautés. L’IUPAC est reconnue comme l’autorité mondiale en nomenclature chimique, terminologie, méthodes normalisées pour la mesure, et beaucoup d’autres données évaluées de manière critique.

Chimie du vivant, chimie pour l’énergie, chimie pour l’environnement, entre autres domaines, seront des axes qui mettront en avant un panel complet des dernières avancées de la discipline.

Des Prix Nobel et scientifiques du secteur de l’industrie ou de la recherche internationalement reconnus interviendront.

Le programme est accessible ici : https://www.iupac2019.org/scientific-programme

L’IUPAC souhaite mobiliser plus la communauté internationale et a reporté la date de soumission d’abstract.

La date limite de soumission d’abstract a été repoussée pour laisser plus de temps à tous pour s’inscrire : 21 avril 2018 (www.iupac2019.org).