«

»

févr. 22

Journées « jeunes chercheurs en Sciences Humaines et Sociales : regards croisés France-Brésil »

L’Ambassade de France au Brésil organisera un séminaire de deux jours (3 et 4 septembre 2018) à Brasilia pour permettre à de jeunes chercheurs (niveau Master, Doctorat et Post-doctorat) en Sciences Humaines et Sociales de présenter leurs projets de recherche en cours ou récemment défendus (au cours de l’année précédant l’événement).

L’appel à communications sera ouvert aux profils suivants : étudiants ayant un projet en lien avec le Brésil, français ou ressortissants d’un autre pays membre de l’Union Européenne rattachés à une université française ; ou étudiants brésiliens ayant un projet en lien avec la France.

Les études comparatives et études de cas incluant la France ou le Brésil seront acceptées. Le séminaire couvrira l’ensemble des disciplines en SHS.

Les étudiants devront d’abord envoyer par mail (jeuneschercheursSHS@ambafrance-br.org) un curriculum vitae, un résumé de 300 mots (en français et en portugais), une description plus détaillée d’une à deux pages et cinq mots clés.

Les étudiants retenus participeront à des tables rondes de préférence interdisciplinaire, composées de trois ou quatre chercheurs. Le jury chargé de sélectionner les articles et d’évaluer la qualité des projets inclura des universitaires français et brésiliens représentant plusieurs disciplines en SHS.

L’Ambassade de France réservera des bourses à quelques étudiants parmi ceux qui auront envoyé les meilleurs articles.

Date limite d’envoi du dossier : 2 avril 2018

Pour plus d’informations, merci de cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>