«

»

août 28

Conférence de Hervé Le Treut

Palestra Hervé letreut

Le Consulat général de France à Rio de Janeiro et le bureau du CNRS au Brésil continuent le cycle conférences scientifiques et vous donnent rendez-vous le lundi 31 août à 19h au Cinémaison (sous-sol de la Casa Europa, 58 Av. Antonio Carlos, Centro, Rio de Janeiro) pour une conférence suivie d’un cocktail.

A l’issue de la présentation, les participants auront l’opportunité d’échanger sur le sujet : «La science du changement climatique: à la croisée de nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux» en présence de :

  • Hervé Le TREUT. Ses compétences, internationalement reconnues, lui ont valu de faire partie du GIEC, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat créé en 1988 par les Nations-Unis. Il est climatologue, directeur de recherches au CNRS et directeur de l’Institut Pierre Simon Laplace (IPSL) où il dirige le laboratoire de météorologie dynamique. Membre de l’Académie des sciences, ses travaux portent sur la modélisation numérique du système climatique et la compréhension des perturbations radiatives du climat, en particulier le rôle de l’effet de serre additionnel lié aux activités humaines.

Cette conférence a vocation à encourager le débat sur des questions scientifiques et de société auprès d’un public composé d’experts et de non-experts dans un cadre convivial. Un service de restauration légère sera proposé aux participants. L’entrée est libre et gratuite.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du cycle d’événements « Caravane du climat au Brésil : direction COP21 à Paris ! » organisé par l’Ambassade de France au Brésil afin de préparer la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Plus d’informations sur le lien facebook de l’événement : www.facebook.com/events/495144267325663/