«

»

déc. 11

Recrutement d’Alexis Lenoir

Depuis le 3 décembre 2018, le bureau du CNRS de Rio de Janeiro accueille Alexis Lenoir comme Volontaire International chargé du suivi des coopérations au Brésil en remplacement d’Alexandre Vila.

Alexis est ingénieur, diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) en 2016, spécialisé dans les « Systèmes Urbains » souhaitant répondre aux défis de la ville durable et intelligente d’aujourd’hui et de demain. Durant son cursus, il a réalisé un premier échange au Brésil à l’Universidade Tecnológica Federal do Paraná (UTFPR) à Curitiba en 2015 puis son stage de fin d’étude sur la problématique de la mobilité sur l’Ilha do Fundão (Cidade Universitária) en 2016 au sein de l’Universidade Federal do Rio de Janeiro (UFRJ).

Après deux ans passé à île-de-France Mobilités, autorité organisatrice des transports en Île-de-France, entre 2016 et 2018, Alexis rejoint le bureau du CNRS de Rio espérant ainsi parfaire ses connaissances concernant le monde de la recherche et assurer la coopération entre les différents organismes de recherche français et brésiliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>