«

»

août 02

Recrutement de Laura Person

Depuis le 9 juin 2018, Laura Person a rejoint le bureau du CNRS de Rio comme Volontaire Internationale en remplacement de Julie Rochette. Elle est chargée de coopération scientifique pour les pays du cône sud (Argentine, Chili et Uruguay).

Laura a étudié à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS, Paris) et a obtenu un diplôme de Master de recherche en Anthropologie. Passionnée par les problématiques hommes/environnement, elle a mené des études de terrain en Amazonie brésilienne où elle s’est intéressée aux populations quilombolas et ribeirinhas et à leur rapport à leur environnement. A cette occasion, elle a pris part au projet de recherche PERIMARGES porté par le CIRAD, dont l’objectif était d’étudier la transformation de plusieurs territoires en marge de développement dans un contexte de globalisation. Par la suite, elle a travaillé à l’antenne du CIRAD de Guadeloupe où elle s’est penchée sur l’impact social des mesures visant à limiter la pollution agricole dans les productions bananières (projet RIVAGE).

En rejoignant le CNRS, elle souhaite approfondir ses connaissances sur l’organisation du monde de la recherche et aider au développement de la coopération scientifique entre la France et les pays d’Amérique du Sud.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>