«

»

nov. 23

Renouvellement de la coopération entre l’IMPA et le CNRS

L’IMPA (Institut de Mathématiques Pures et Appliquées) et le CNRS ont renouvelé pour cinq ans l’accord de coopération de l’Unité Mixte Internationale (UMI) « Jean-Christophe Yoccoz ». Le renouvellement a eu lieu lors d’une cérémonie dans les locaux de l’institut brésilien le mardi 21 novembre 2017, organisée par l’IMPA et notre bureau.

De gauche à droite: Olivier Giron, Jean-Stéphane Dhersin, Marcelo Viana, Claudio Landim, Olivier Fudym

 

Marcelo Viana, directeur de l’IMPA, Claudio Landim, directeur de l’UMI « Jean-Christophe Yoccoz », Jean-Stéphane Dhersin, directeur adjoint scientifique de l’INSMI (Institut National des Sciences Mathématiques et de leurs Interactions), et Olivier Giron, conseiller culturel adjoint de l’ambassade de France au Brésil, ont signé le renouvellement de l’accord de coopération de l’UMI Jean-Christophe Yoccoz, et inauguré la nouvelle façade de l’IMPA, qui rend hommage au mathématicien français, qui a obtenu la médaille de Fields en 1994, et joué un rôle majeur dans la relation France-Brésil en mathématiques.

Nouvelle façade de l’IMPA

 

L’UMI Jean-Christophe Yoccoz résulte de l’accord signé entre l’IMPA et le CNRS, pour permettre le séjour de chercheurs français à l’IMPA, pour des périodes de un an.

Après la signature du renouvellement, les invités ont participé à un cocktail de commémoration de la collaboration entre l’IMPA et le CNRS, organisé par l’institut brésilien et notre bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>