«

»

oct. 15

Retour de l’expédition Tara Pacific à Lorient

 

Partie le 28 mai 2016 de Lorient, Tara aura passé 2 années et demi en mer et parcouru plus de 100.000 km pour étudier les récifs coralliens du Pacifique. D’Est en Ouest et du Sud au Nord du Pacifique, cette mission est de loin la plus étendue jamais réalisée sur les récifs coralliens de par son ampleur géographique – à travers 26 pays – et le nombre de prélèvements et mesures effectués.

Marins, scientifiques, artistes et toute l’équipe de la Fondation Tara auront le grand plaisir de vous retrouver à l’arrivée de la goélette pour partager cette extraordinaire aventure scientifique et humaine, le samedi 27 octobre à la Cité de la Voile de Lorient.

Pour fêter ce retour, Lorient Agglomération et la Fondation Tara organisent une fête populaire à terre sur le site de Lorient La Base où les animations débuteront dès 13h30 pour une arrivée du bateau prévue à 16h30.

Pour en savoir plus, merci de cliquer ici.

 

Eric Karsenti le directeur scientifique de la Fondation Tara a récemment sorti un livre intitulé « Aux sources de la vie ». Pour en savoir plus, merci de cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>