Soutien aux événements scientifiques franco-brésiliens dans le nord-est du Brésil

Le Consulat général de France pour le Nord-Est à Recife lance le premier appel à projets pour 2020 afin de soutenir la diffusion des connaissances scientifiques et des événements scientifiques dans le Nord-Est du Brésil qui prévoient la participation de personnalités scientifiques françaises. Toutes les disciplines sont éligibles pour cet appel.

Cet appel est valable pour les manifestations scientifiques qui auront lieu dans le nord-est du Brésil entre avril et décembre 2020.

Les objectifs de l’appel à projet sont :

  • Promouvoir la participation française aux manifestations scientifiques organisées dans le nord-est du Brésil ;
  • Renforcer les collaborations scientifiques existantes ou contribuer au développement de nouveaux partenariats scientifiques entre la France et le Nord-Est du Brésil.

Cet appel est ouvert aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche publics ou privés du nord-est du Brésil et à leurs partenaires français. La demande de financement doit être adressée au Consulat général de France pour le Nord-Est par l’institution brésilienne. Les projets présentés dans le cadre de cet appel devraient intervenir en 2020 et prendre la forme de manifestations scientifiques organisées par un établissement d’enseignement supérieur et de recherche du Nord-Est du Brésil avec la participation de chercheurs d’une institution française (symposium, colloque, table ronde, conférence, congrès, séminaire, etc.).

Date limite des candidatures : 31 janvier 2020

Plus d’information sur le site du Consulat