Appel à candidature pour les chaires de professeurs invités de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine

L’appel à candidature pour les chaires de professeurs invités de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine (IHEAL) est ouvert !

Le/la candidat∙e doit être âgé∙e de moins de 65 ans lors de sa prise de fonction à l’IHEAL, être titulaire d’un doctorat depuis 5 ans au minimum lors de la prise de poste être enseignant∙e en poste dans une université ou être chercheur∙e titulaire d’un organisme de recherche étranger au moment de la candidature.

Un∙e enseignant∙e sera recruté∙e pour un séjour d’un semestre (4 mois entre septembre et décembre 2021 pour le premier semestre) et trois le seront pour un séjour de 3 mois (entre janvier et mars 2021 pour le second semestre).

L’IHEAL reçoit des candidatures dans les disciplines suivantes : histoire, géographie, anthropologie, sociologie, économie et science politique. Pour l’année universitaire 2021-2022, la commission de recrutement portera une attention particulière – mais non exclusive – aux propositions de cours relevant des études de genre et des études environnementales, de celles traitant des questions migratoires et des questions de santé, ainsi qu’à celles portant sur l’Amérique centrale, les Caraïbes et le Mexique. Les enseignant∙e∙s seront susceptibles de dispenser des cours dans le nouveau Master LAGLOBE (Latin America and Europe in a Global World) de l’IHEAL, co-financé par l’Union Européenne.

Plus d’informations sur le site de l’IHEAL