Appel à candidatures : ÉCOLE THÉMATIQUE EN NANOSCIENCES ET NANOTECHNOLOGIES ESONN 2021

 

L’édition 2021 de la European School On Nanosciences and Nanotechnologies (2021 ESONN) aura lieu du 23 août au 10 septembre 2021, à Grenoble, France. Cette école d’été est dédiée aux doctorants, post-docs, et jeunes chercheurs travaillant dans le domaine des nanosciences.

Cette année, le CNRS prendra en charge les frais d’inscription de 10 étudiants latino-américains.

L’édition 2021 d’ESONN proposera des conférences et des séminaires en ligne, tous dispensés par des experts de premier plan, couvrant différents aspects de l’élaboration, de la caractérisation et des fonctionnalités des nano-objets.

Le programme est conçu en deux sessions parallèles afin de mettre en lumière les avancées fondamentales et technologiques dans deux domaines de recherche :

Session A : en nanoélectronique

Session B : à l’interface entre la Physique et la Biologie

Les deux sessions se dérouleront en parallèle et partageront des conférences et séminaires virtuels communs. Les participants au format Full SESSION seront associés aux travaux pratiques interdisciplinaires à Grenoble.

Pour postuler, il faut envoyer sa candidature, AVANT LE 1er JUIN, à yoann.roupioz@cea.fr  et xavier.cattoen@neel.cnrs.fr.

Le dossier doit comporter :

– un CV détaillé ;

– une lettre de motivation ;

– une lettre de recommandation d’un superviseur ou d’un chercheur senior.

La sélection se fera sur la base de l’excellence et de l’adéquation de candidats avec le champ scientifique d’ESONN et de NanoAndes. Les résultats seront communiqués à la fin du mois de juin 2021.