République argentine
Veille sanitaire du mois de Septembre 2021
Cas confirmés115 547 |
5 267 339 |
Morts |
115 547 |
Nouvelles mesures d’entrée sur le territoire national en vigueur jusqu’au 1er octobre.
Toutes les personnes entrant dans le pays doivent remplir une déclaration sous serment électronique, présenter une PCR négative 72 heures avant l’embarquement, passer un test antigénique à l’arrivée et effectuer l’isolement préventif obligatoire dans les lieux établis par les autorités provinciales et la ville autonome de Buenos Aires. Ils doivent également passer un autre PCR 7 jours après leur arrivée. Les frais de séjour dans les sites d’isolement et les frais de tests de dépistage et de séquençage sont à la charge des passagers.
Par la décision administrative 955/2021 publiée au Journal officiel, le gouvernement national a officialisé le 5 octobre l’autorisation de l’aéroport Ambrosio Taravella de la ville de Córdoba comme « couloir sûr » pour l’entrée dans le pays de passagers en provenance de l’étranger, conformément aux protocoles sanitaires en vigueur dans le cadre de la pandémie. Selon le règlement, pour l’instant, seuls les résidents nationaux et les touristes des pays voisins ayant schéma vaccinal complet pourront entrer dans le pays. À partir du 1er novembre, la réglementation permettra aux touristes du monde entier d’entrer dans le pays sous réserve de présentation d’un schéma vaccinal complet.
Données de l’Université John Hopkins
Site du Ministère de la Santé argentin : https://www.argentina.gob.ar/salud Site du Ministère de l’Intérieur argentin : Mesures Covid et entrée des étrangers France Diplomatie : Dossier pays du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères français Présence française : Ambassade de France en Argentine |
Mis à jour le 13/10/2021