Le livre « Amazonie, l’archéologie au féminin » de Stephen Rostain a reçu le Grand prix du livre d’archéologie 2020

Stephen Rostain, archéologue et spécialiste de l’Amazonie vient de publier le livre «Amazonie, l’archéologie au féminin » aux Éditions Belin. Cet ouvrage a reçu le Grand prix du livre d’archéologie 2020.

« Il existe une région du monde où les femmes ont toujours joué un rôle majeur : l’Amazonie. Ce sont elles en effet qui ont fait resurgir le glorieux passé de ce territoire vaste de sept millions de kilomètres carrés, révélant les connaissances en ingénierie et le savoir scientifique exceptionnel des tribus de la forêt. »

Stéphen Rostain est directeur de recherche au CNRS. Il travaille depuis 35 ans en Amazonie, particulièrement en Guyane et en Équateur, où il a organisé et dirigé plusieurs programmes interdisciplinaires et internationaux. En 2013, il a organisé et présidé le 3e Congrès International d’Archéologie Amazonienne, avec près de 400 participants à Quito. Il est auteur de près de 300 publications parmi lesquelles une trentaine de livres, tant scientifiques que grand public. Il a en outre réalisé des expositions dans divers pays.

Vous pouvez vous procurer le livre ici