L’HISTOIRE DE LA DIPLOMATIE BRESILIENNE – Le Centre d’Études Brésiliennes pour les Relations Internationales (CEBRI) lance son 1er module de cours en ligne sur l’histoire de la diplomatie brésilienne.

 

Du 4 mai au 8 juillet 2021, le Think Tank brésilien de référence en matière de relations internationales réunira de grands noms de la diplomatie brésilienne pour dresser un panorama historique de la politique étrangère du pays.

Le 4 mai, aura lieu le lancement du premier cours en ligne « Histoire de la diplomatie brésilienne – DCurso CEBRI_Historia-da-Diplomaciae l’Empire au XXIe siècle », avec la participation d’universitaires, d’ambassadeurs, de ministres et d’anciens présidents, qui sont la mémoire vivante de l’élaboration de la diplomatie brésilienne à différentes périodes de son histoire.

Peu de pays au monde doivent autant à la diplomatie et à son rôle fondamental dans l’histoire du pays que le Brésil. Le cours, qui sera entièrement enregistré et sous-titré, constituera une contribution du CEBRI à cette génération et aux générations futures sur la mémoire et l’importance de la diplomatie brésilienne.

Les cours seront assurés par

Ministre Aloysio Nunes,
Ambassadeur André Corrêa do Lago,
Le ministre Antonio Patriota,
Ambassadeur Benoni Belli,
Ministre Celso Amorim,
Ministre Celso Lafer,
Demetrio Magnoli,
Ambassadeur Fernando de Mello Barreto,
Ambassadeur Gelson Fonseca,
Hussein Kalout,
Ministre Izabella Teixeira,
Ambassadeur Luiz Felipe de Seixas Corrêa,
Ambassadeur Marcos Azambuja,
Matias Spektor,
Ministre Rubens Ricupero
Tatiana Rosito…

Le programme prévoit aussi une participation spéciale d’anciens présidents de la République, parmi lesquels José Sarney, Fernando Collor de Mello, Fernando Henrique Cardoso et Michel Temer.

Le cours sera gratuit pour les conseillers, les seniors fellows et les associés du CEBRI.

Pour s’inscrire : https://cebri.zeeplo.com

Pour toute information complémentaire ou question, contacter Rigmor Andersen : (21) 98841-4412 ou rigmor.andersen@cebri.org.br

Site du think tank : https://www.cebri.org