Programmes STIC-AmSud, MATH-AmSud et CLIMAT AmSud

 

 

Les programmes STIC-AmSud, MATH-AmSud et CLIMAT AmSud sont des programmes régionaux de coopération scientifique et technologique auxquels participent l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Paraguay, le Pérou, l’Uruguay, le Venezuela et la France. Leur objectif est de promouvoir et de renforcer la collaboration et la création de réseaux de recherche-développement dans le domaine du climat (CLIMAT), des sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC) et en mathématiques (MATH), à travers la mise en œuvre des projets de recherche.

Le calendrier prévisionnel est le suivant :

  • 15 Mars 2021 : Ouverture de l’appel à projets
  • 17 Mai 2021 : Clôture de l’appel
  • Décembre 2021 : Publication des résultats de l’appel
  • Janvier 2022 : Début des projets

Les chercheurs du Pérou doivent enregistrer leur participation dans la plateforme d’application correspondante sur le portail FONDECYT/CONCYTEC : http://www.fondecyt.gob.pe/ jusqu’au 18 mai 2021 à 13h00 heure péruvienne.

Les chercheurs colombiens qui sollicitent un financement au MINCIENCIAS doivent être reconnus à la clôture de l’appel dans les 4 catégories de l’institution.

Les chercheurs d’Argentine intéressés par la soumission de projets doivent contacter le Ministère de la Science, de la Technologie et de l’Innovation d’Argentine : jbruckner@mincyt.gob.ar afin de connaître les conditions de financement pour cet appel.

Les chercheurs uruguayens désireux de soumettre des projets doivent envoyer une copie de leur demande à l’ANII à l’adresse électronique suivante : snb_movilidad@anii.org.uy.

Les chercheurs du Paraguay doivent consulter les termes et conditions sur le site web de CONACYT et enregistrer leur participation auprès de CONACYT (http://www.conacyt.gov.py/).

Le(la) Coordinateur(trice) International(e) du projet présenté devra envoyer via la plateforme de candidature une version pdf en anglais du projet, incluant les CVs des participant(e)s, avant le 17 mai 2021 à 12h00 heure (midi) du Chili continental.

Plus d’infos sur le site du programme : http://www.sticmathamsud.org/